Thiktak Nuit De l'Informatique



La Nuit de l'Info en quelques points

  • C'est une compétition nationale qui réunit étudiants, enseignants et entreprises pour travailler ensemble sur le développement d’une application web, autour d'un thème principal.
  • Des partenaires lancent des défis aux équipes participantes, et offrent des prix pour les meilleures équipes.
  • Le jeudi soir, au coucher du soleil - de Mulhouse -, le sujet est dévoilé et remis aux participants.
  • Le vendredi matin, au lever du soleil, les étudiants vont se reposer et les jurys se réunissent sur différents sites pour évaluer les différents travaux.
  • Historiquement, la Nuit De l'Informatique a été créée à l'ENSISA, par le professeur Pierre-Alain Muller avant d'être portée par l'engouement général. Chaque année, c'est une école différente qui organise le défi principal.

Les éditions

2017

Et encore une année autour du thème de Harry Potter !

Cette année là, j'étais dans l'équipe organisatrice entreprise (animation locale et notre thème (local) était les Harry Potter.

Voir l'article consacré: https://blog.olivares-georges.net/2017/12/07/nuit-de-linformatique-2017-harry-potter/

Ndi 2017 img0002.jpg

2016

Dans la nuit du jeudi 1er décembre au vendredi 2 décembre 2016, ce sont 44 équipes qui ont relevé le défi de CGI dont l'objectif était la création d'une IA capable d'aider des super-héros à sauver la nuit de l'info.

Cette année là, j'étais dans l'équipe organisatrice entreprise (animation locale et correction du défi CGI) et notre thème (local) était les super-héros.

NDI-2016.png

2015

Cette année là, j'étais dans l'équipe organisatrice entreprise (animation locale et correction du défi CGI) et notre thème (local) était starwars.

NDI-2015.png

2014

Cette année là, j'étais dans l'équipe organisatrice entreprise (animation locale et correction du défi CGI) et notre thème (local) était les pirates.

NDI-2014.jpg

2013

Cette année là, j'étais dans l'équipe organisatrice site local (gestion du site de Mulhouse (salles, équipements, équipes))

2012

Cette année là, j'étais dans l'équipe organisatrice site local (gestion du site de Mulhouse (salles, équipements, équipes)) et membre de l'équipe IARISS Team

NDI-IarissTeam-1.jpg


2011

Cette année là, j'étais membre de l'équipe IARISS Team, du site de Mulhouse/ENSISA.